Chaque sellette avec le plateau en forme de deux losanges imbriqués, ceux-ci ornés de pivoines épanouies reposant sur un fond à motif de méandre, bordées par des cartouches peints de paysages lacustres. Les côtés décorés de rinceaux et divers ornements floraux se prolongeant sur les pieds. Les sellettes supportées par six pieds fins, reliés par des tabliers en forme de tête de ruyi. L’ensemble laqué noir avec les décors peints à l’or, avec une finesse et une grande qualité dans l’exécution.
L’empereur Yongzheng développe un goût unique, extrêmement raffiné et inventif. Ainsi, durant son règne (r. 1722-1735), le mobilier aux formes délicates en laque noire et or est particulièrement populaire et recherché par les élites. Il convient de noter la rareté de la forme de ces sellettes, très inhabituelle pour du mobilier chinois.
Collections of the Palace Museum: Painted Furniture, Beijing, 2009, pl.88. (une table similaire en double-losange en laque noire et or dans les collections de la Cité Interdite)
The Complete Collection of Treasures of the Palace Museum: Furniture of the Ming and Qing Dynasties (II), Hong Kong, 2002, no.89 (une table en laque noire et or avec un décor de pivoine similaire dans les collections de la Cité Interdite)